L’entorse de la cheville est une pathologie très fréquente, notamment chez les sportifs. Mais que vous soyez sportif ou non il ne s’agit jamais d’un accident quelconque. Traitez la rapidement et facilement avec les produits EONA.
En France 6000 cas/jours d’entorse de la cheville sont recensés. 9 à 18 % d’entre elles sont des traumatismes liés au sport. La cause ? Un mauvais échauffement avant un effort physique trop important, un problème articulaire préexistant ou un équipement inadapté… Souvent traitées comme un incident mineur elles peuvent cependant conduire à des problèmes plus importants. Alors, découvrez nos astuces pour soigner facilement et rapidement une entorse de la cheville avec les produits EONA.
- Qu’est ce qu’une entorse ?
La cheville est l’articulation du corps qui est la plus vulnérable à ce genre de traumatisme. Une entorse c’est l’étirement ou la déchirure d’un ou de plusieurs ligaments. Très souvent cette déchirure ou cette élongation s’accompagne d’une fracture il est donc important en cas de doute de faire une radiographie le plus rapidement possible.
- Comment soigner une entorse grâce aux produits EONA ?
Chez EONA, nous travaillons avec des experts de la santé et du sport depuis maintenant plus de 35 ans. C’est avec eux que nous avons façonné un protocole de soin pour traiter rapidement et durablement cette pathologie. En améliorant les méthodes reconnues RICE et POLICE, nous avons mis au point nouveau un protocole de soin encore plus performant, déjà acclamé par les professionnels :
DÉCOUVREZ LE PROTOCOLE CRYO EONA UTILISÉ PAR L’INSEP PARIS
Le voici en 3 étapes :
1 : Appliquer le GEL CRYO EONA sur la zone à traiter en couche semi épaisse.
2 : Envelopper avec un papier non tissé l’articulation et imbiber le montage d’une solution diluée à raison de 1 dose de SOLUTION CRYO pour 3 doses d’eau
3: Laisser agir 30 minutes.
RÉSULTATS
Ce protocole est utilisé pour soigner de nombreux sportifs. L’utilisation du gel cryo EONA calme la douleur par une sensation de froid immédiate et durable. Le Gel cryo est indiqué en cas d’entorse mais aussi de tendinite, foulure, coup. Vous pouvez l’associer au du spray cryo qui lui aussi procure un effet froid immédiat et durable pour apaiser les douleurs musculaires après un choc important. Par conséquent les bénéfices obtenus sont visibles rapidement puisque l’on constate une baisse de la douleur, ainsi qu’une diminution de la taille de l’oedeme.
Pour d’autres soins utilisant l’aromathérapie bio rendez vous sur notre boutique
Ces articles peuvent vous intéresser :