Bien choisir son huile de massage est la base de la kinésithérapie. Elle doit s’adapter au temps de massage, à la peau du patient et au type de massage réalisé. Pour être efficace et anti allergène, il est préférable d’utiliser une huile de massage d’origine naturelle et sans parfum.
L’huile végétale biologique
L’huile végétale est issue d’une plante dite « oléagineuse », le plus souvent extraite d’une première pression à froid, ce qui permet de conserver toutes les propriétés cosmétiques et thérapeutiques. Riche en vitamines et sans conservateur, l’huile végétale naturelle permet d’adoucir, de régénérer et d’assouplir la peau de votre patient tout en protégeant le film-hydrolipidique. Elle pénètre rapidement dans la peau, et permet un massage fluide et en profondeur.
Une huile végétale biologique est une huile issue de plantes non traitées aux pesticides, aux solvants et non chauffée. En choisissant une huile biologique, vous évitez les risques d’allergies et conservez tous les bienfaits des plantes.
35,99 € les 500 ml ici
Une huile de massage neutre et non grasse
Une huile neutre est un mélange d’huiles végétales naturelles sans parfum, sans additifs et qui permet de cumuler les propriétés de toutes les huiles utilisées. L’huile neutre s’adapte au massage long et permet l’incorporation d’huiles essentielles adaptées selon l’effet recherché.
Une huile non grasse permet une meilleure sensation sur la peau à la fin du massage, tout en préservant la fluidité et la glisse du massage. Quelques exemples d’huiles adaptées à la kinésithérapie :
L’huile de sésame : L’huile de sésame est une huile riche en léchine, protectrice des systèmes cardio-vasculaires et nerveux. Elle est anti-oxydante et très pénétrante. Sa texture est non grasse et est une base de massage de type ayurvédique. Elle régénère, assouplit et protège la peau.
L’huile d’amande douce : L’huile d’amande douce est une huile très hydratante qui permet un massage long. Riche en vitamine A, elle a des propriétés adoucissantes, tonifiantes et apaisantes. En plus d’être un excipient de base pour huiles essentielles, elle permet de traiter les irritations et régénère les peaux ternes et fatiguées.
L’huile de tournesol : L’huile de tournesol permet de réhydrater et de nourrir les tissus cutanés. Elle permet un massage long tout en prenant soin de la peau des patients.
L’huile neutre EONA
L’huile neutre EONA est une huile de massage sans paraben et sans odeur composée d’huile végétale de sésame, d’huile végétale d’amande douce et d’huile de tournesol. Biologique et 100% végétale, l’huile neutre est une base neutre qui permet un massage long à texture non grasse. Elle permet l’incorporation d’huiles essentielles.
11,99 € les 100 ml ici
Grâce à l’huile de sésame, l’huile neutre EONA contribue au maintien de l’intégrité du tissu cutané. Elle prévient le dessèchement de la peau et possède des propriétés anti-oxydantes.
Usage : Appliquer en massage ample sur tout le corps par mouvements circulaires. Peut s’utiliser pure ou comme base pour l’incorporation d’huiles essentielles pour un massage aromatique.
Produit à usage externe.