L’hiver est enfin derrière nous, plus d’excuse pour ne pas sortir et reprendre une activité sportive ! Pour reprendre le sport après un arrêt plus ou moins long, il faut démarrer en douceur pour ne pas se blesser ou se décourager.
Quelle activité choisir
La motivation est la clef d’une reprise réussie. Commencez par une activité qui vous plaît pourra vous aider à reprendre confiance et vous remettre en bonne condition physique. Par exemple avec de la marche rapide, de la natation, de la danse, des abdos…
Les huiles essentielles pour la préparation et la récupération sportive
La préparation musculaire permet de limiter les risques de blessures lors que vous décidez de reprendre le sport.
L’arnica est utilisée depuis long temps pour soulager les hématomes, les œdèmes, les contusions, et les troubles musculaires et articulaires.
La Gaulthérie odorante (Gaultheria fragrantissima) est un petit arbuste des sous-bois d’une dizaine de centimètres de hauteur originaire du Népal. Ses feuilles persistantes et toujours vertes lui valent le nom anglais de «Wintergreen». Son huile essentielle est reconnaissable par son odeur douce et camphrée et est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques, et indiquée en cas de tendinite, entorse, foulure, coup.
Notre sélection :
Le coffret Sport Intense aux huiles essentielles Bio se compose de trois produits pour la préparation et récupération sportive.
Huile de massage musculaire : appliquée en massage sur les zones à traiter avant l’effort sportif, elle contribue à préparer le muscle lors de l’échauffement sportif. Après l’effort, l’huile de massage Bio facilite la récupération tout en limitant le risque de crampes.
Gel cryo : soulage les douleurs musculaires par une sensation de froid immédiate et durable.
Spray cryo : à effet froid immédiat et durable pour apaiser les douleurs musculaires après un choc important. Formulé à base de camphre et de menthol son effet froid est intense.
EONA vous souhaite une belle saison sportive !